[FORUM FERME]

Le premier Forum de Pub à l'effigie du célèbre manchot ! Rejoins nous et fais ta pub... librement bien sûr ! ;-)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Guide] Bien présenter sa publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Ecrogal
Dans quel état j'erre ?
Admins
avatar

Age : 24
Date d'inscription : 14/12/2008 Nombre de messages : 486 Localisation : Créteil
Groupe : Admins

MessageSujet: [Guide] Bien présenter sa publicité Mar 30 Déc - 18:48

Bien présenter sa publicité









Informations concernant le tutoriel
Auteur : Ecrogal
Description :Dans ce guide, nous allons voir comment faire une belle présentation pour que sa publicité soit la plus efficace possible.
Défaut(s) :La liste n'est pas exhaustive. :P
Notes :Pour de quelconques conseils concernant votre publicité, merci d'utiliser le sous-forum «Tout pour votre pub».
________________________

Mettez des images !



Les images constituent en effet un élément indispensable dans une bonne publicité.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles permettent de limiter les blocs de texte, et donc d'aérer votre présentation, et donc d'inciter à la lire... ;)

N'hésitez pas à utiliser des images assez plates (pas plus haut qu'une vingtaine de pixels) pour délimiter vos différentes parties. Cela contribuera à embellir votre publicité.

[info]Les images prennent beaucoup de place. Sachez tourner cela à votre avantage... :D[/info]
Comment ? En mettant un lien vers votre forum sur toutes vos images. Pour cela, utilisez le code ci-dessous.
Code:
[url=LIEN DE VOTRE FORUM][img]LIEN DE L'IMAGE[/img][/url]
Concernant le placement des images, essayez de mettre les bannières en haut de votre publicité et les boutons/userbars en bas. L'avantage de mettre votre bannière en haut est qu'elle frappe l'esprit, contrairement à d'autres images plus petites. Et c'est ça qui compte : le lecteur doit être frappé par votre présentation dès les premières secondes ; c'est d'ailleurs généralement dans ce laps de temps qu'il se décide à aller sur votre forum... :P


Les liens, un outil à travailler



Néanmoins, et vous vous en doutez bien, nous n'allons pas mettre des liens seulement sur les images : il faut aussi en mettre sur des textes. Cela permettra en effet aux moteurs de recherche d'obtenir des mots-clés pour référencer vos pages. Encore faut-il que vos liens soient bien construits... :cool:

Ainsi, évitez à tout prix les «Cliquez ici», qui n'apportent strictement aucune information quant à la nature de la page sur laquelle on va arriver. Voici un exemple de chose à faire (en vert) et à ne pas faire (en rouge) :

Citation :
Mauvaise présentation :
Un espace de discussion générale est également disponible pour discuter librement de sujets divers et variés !
Cliquez ici pour y accéder


Bonne présentation :
Un espace de discussion générale est également disponible pour discuter librement de sujets divers et variés !
Évitez également les «liens bruts», c'est-à-dire les liens qui sont directement sous la forme d'une adresse. Le seul lien brut que vous pouvez placer est l'adresse de votre forum (sans rien derrière), à la fin de votre publicité, pour que le lecteur la retienne. :)

Une autre chose à ne pas faire : mettre des liens vers votre forum de la forme «http://monforum.superforum.fr/index.html». Pourquoi ? Il est vrai que ces liens pointent vers l'index de votre forum. Mais imaginez un jour que vous installiez un portail sur votre forum. Ce lien renverra toujours vers l'index de votre forum et non vers le portail : votre portail deviendrait donc inutile. De plus, si ce lien vous sert de «lien brut final» (cf § précédent), le «index.html» ne fera que surcharger votre adresse, et le lecteur aura plus de mal à la retenir...


L'effet catalogue : à proscrire



Vous êtes en manque d'inspiration pour faire votre publicité ? Essayez autant que vous le pouvez d'éviter de copier/coller les formulaires que l'on donne en Post-It.

En effet, ces formulaires sont là pour vous donner les grandes idées qui doivent figurer dans une publicité «bon marché». Remplir directement ces formulaires, c'est un peu comme si vous manquiez de respect à vos lecteurs : cela montre que vous ne cherchez pas à faire une présentation originale, et que la seule chose que vous recherchez, ce sont des membres !

En résumé, n'hésitez donc pas à construire une publicité en y donnant les informations présentes dans les formulaires, mais faites une présentation originale... ;)


Soyez brefs, mais clairs !



Les seuls cas dans lesquels un visiteur sensé voudra accéder à votre forum après une présentation très longue sont quand la présentation est agrémentée de très belles images. Cependant, rassurez-vous, le visiteur n'aura pas lu plus de trois lignes de votre message. :-°

Si vos talents de graphistes ne sont pas très bon, il est donc essentiel de faire une présentation brève. Mais il faut quand même que votre publicité présente votre forum !

Première chose à faire : trouvez-vous un slogan. Ce slogan doit être court et doit, une fois encore, frapper l'esprit du lecteur. Ce slogan doit être mis en valeur, par exemple en le mettant en gras ou en choisissant une police de caractère plus grande.

Citation :
Mauvais slogans :
«Chez Biloute, le meilleur forum de discussion du monde !» - trop pédant, c'est au visiteur de se faire une opinion
«Chez Biloute, on parle de tout et de n'importe quoi. Tu pourras y parler de voitures, de télé, de nourriture, et de tout ce que tu veux d'autres ! Viens donc chez Biloute, le nouveau forum de discussion où l'on peut parler de tout !» - trop long et trop redondant
«Chez Biloute, mon forum où parler d'eul tout !» - trop possessif : ce n'est pas (vraiment) votre forum, mais le forum de vos membres


Bons slogans :
«Chez Biloute, on parle d'eul tout et d'eul ch'rien !» - on se rapproche de l'esprit du Nord (enfin, j'ai essayé, mais je ne suis pas vraiment «ch'timiphone») ^^
«Chez Biloute, p'tite quéquète mais grande langue !» - un peu d'humour, certains pourront s'amuser d'une allusion salace (non voulue)...
Bien sûr, ces slogans ne sont que des exemples trouvés assez rapidement : je vous conseille donc de ne pas les utiliser. Mais l'idée est là... :D

Deuxième point : faites une description claire, qui met en avant les points importants de votre forum. Un forum qui marche étant un forum novateur, insistez sur les exclusivités de votre forum. N'hésitez pas à user des couleurs et de la mise en gras !

Enfin, pensez à sauter des lignes pour aérer votre présentation : plus elle est claire, plus elle sera lue (jusqu'au bout), plus elle sera efficace ! :ange:

Pour résumer, tâchez toujours de répondre à cette question : «pourquoi est-ce qu'un membre devrait choisir mon forum et pas un autre ?». Toutes vos réponses à cette question doivent figurer et être mises en avant sur votre publicité. :10sur10:


Le respect de l'orthographe, le respect du lecteur



Enfin, essayez toujours de soigner votre orthographe. Une publicité rédigée correctement et dans un français correct vous confère instantanément de la part du lecteur un gage de crédibilité.

Vous êtes nuls en orthographe ? Ça n'est pas une fatalité, pour peu que vous soyez un minimum sérieux ! De nombreux sites sur la toile vous aideront à combler cette lacune :
  • Le Conjugueur : pour obtenir les conjugaisons de tout verbe ;
  • Le dictionnaire : utile pour vérifier l'orthographe d'un mot ;
  • Synonymes : dictionnaire des synonymes pour éviter d'être redondant.

________________________

_________________
Plus ou moins là, plus ou moins absent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devoirdemaths.com
Liens sponsorisés

[Guide] Bien présenter sa publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FORUM FERME] :: Espace Entraide :: À propos de vos forums... :: Tutoriels -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit